-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une mosquée datant du 7e siècle découverte en Palestine occupée

Echoroukonline
  • 550
  • 0
Une mosquée datant du 7e siècle découverte en Palestine occupée
Dr

Il s’agit de la plus ancienne mosquée au monde où il est encore possible de réaliser des fouilles

Les archéologues ont déterminé que des fondations découvertes sous une ancienne mosquée de Tibériade étaient issues d’une mosquée encore plus antique. Il s’agit, en fait, de l’un des lieux de culte musulmans les plus anciens dans le monde jamais étudié par les chercheurs, a noté l’université Hébraïque.

C’est le mode de construction inhabituel de cette structure ancienne qui a permis à Katia Cytryn-Silverman, archéologue, de conclure qu’elle avait probablement été construite pendant le septième siècle.

Cytryn-Silverman, de l’université Hébraïque, a dit que c’était la première fois dans le monde que des fouilles pourraient être faites dans une mosquée aussi ancienne. D’autres lieux de culte construits pendant la même période sont encore utilisés ou des mosquées ont pu être édifiées sur leurs fondations, ce qui empêche toute recherche.

Il a été difficile de savoir exactement à quoi ressemblaient les bâtiments d’origine, a indiqué Cytryn-Silverman dans un communiqué de presse de l’université.

La découverte d’un bâtiment aussi ancien offre une opportunité rare d’examiner ses fondations originales.

Cytryn-Silverman a estimé que la mosquée faisait 22 mètres sur 49 mètres, avec une cour – ce qui la rend plus petite que la mosquée légèrement plus récente qui a été construite par dessus, et qui faisait 78 mètres sur 90 mètres. Elle avait été construite cent ans plus tard, entre l’an 720 et l’an 740 de l’ère commune.

Un indice permettant de déterminer la date de la construction de la mosquée la plus ancienne a été trouvé dans la terre utilisée pour les fondations, qui avait été amenée d’un autre site. En consultant un archéologue au Yémen, Cytryn-Silverman a été encore davantage convaincue que « la technique de construction employée pour l’ancienne mosquée qui se distingue par un style simple et pragmatique, tout à fait atypique dans la région, était apparemment arrivée en Palestine au début de la conquête arabe, au septième siècle ».

Elle a expliqué que la technique elle-même provenait très certainement de la péninsule arabe.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!