-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vite installés..les nouveaux ministres face a leurs défis

Echoroukonline
  • 162
  • 0
Vite installés..les nouveaux ministres face a leurs défis
D.R

Les nouveaux ministres fraîchement nommés par le président de la République ont pris, samedi, leurs nouvelles fonctions se retrouvent devant leurs défis.

Lors de la cérémonie de passation de consignes avec Ammar Belhimer, le nouveau ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a déclaré lors de la cérémonie de passation de consignes avec Ammar Belhimer qu’”il doublera d’efforts pour s’acquitter de cette tache “importante” et relever “les défis majeurs”.

Bouslimani a appelé, dans ce sillage a “la fédération des efforts de tout un chacun en vue de poursuivre sur le chemin de ses prédécesseurs” au niveau d’un secteur, “en voie d’édification”, et ce pour se mettre au diapason des développements des technologies de l’information et de la communication (TIC)”.

“La presse reste le miroir de chaque Etat. Et tout un chacun est appelé a contribuer au développement de ce secteur, et partant a l’édification de l’Algérie nouvelle”, a-t-il insisté.

Pour le ministre, “les médias publics et privés sont appelés a contribuer a la relance du secteur”, soutenant qu’” un grand travail nous attend”.

Youcef Chorfa a de son côté pris ses nouvelles fonctions a la tête du ministère du Travail en remplacement de Abderrahmane Lahfaya.

Agriculture: assurer la disponibilité des produits agricoles

Le nouveau ministre de l’Agriculture Abdelhafid Henni a indiqué samedi que son objectif premier serait de garantir la disponibilité des produits agricoles en quantités suffisantes sur le marché.

Lors de sa prise des fonctions en remplacement de Abdelhamid Hamdani, Henni a affirmé également qu’il veillerait a l’exécution du plan d’action du gouvernement dont son chapitre lié au secteur qu’il vient d’hériter et sur lequel compte l’Exécutif pour relancer l’économie nationale.

Pour ce faire, il a insisté sur la conjugaison des efforts de tous les acteurs, entres autres cadres, professionnels, artisans et experts afin d’atteindre cet objectif.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!