-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un diplomate israélien serait impliqué dans le “harcèlement sexuel” au Maroc

Echoroukonline
  • 949
  • 1
Un diplomate israélien serait impliqué dans le “harcèlement sexuel” au Maroc
D.R
David Govrin

Le ministère israélien des affaires étrangères a ouvert une enquête sur de “graves soupçons” concernant le chargé de mission israélien au Maroc, soupçonné d’exploitation de femmes locales et de harcèlement sexuel.

“Le ministère des Affaires étrangères enquête sur les plaintes reçues au sujet d’actions qui auraient été menées a la représentation (bureau de liaison) israélienne au Maroc”, a indiqué l’agence de presse tuque Anadolu citant la chaîne de télévision israélienne ‘Kan’.

La chaîne a ajouté que des diplomates et des politiciens israéliens de haut rang étaient impliqués dans cette affaire, soulignant que “le point focal de l’enquête est le comportement du chef de la mission israélienne, David Govrin, qui était auparavant l’ambassadeur d’Israël en Egypte.”

La même source a fait savoir que “face a ces allégations, une importante délégation du ministère israélien des Affaires étrangères est arrivée en catastrophe a Rabat la semaine dernière, avec a sa tête l’inspecteur général du ministère, Hagai Behar.”

“Le ministère, ajoute Kan, enquête sur la disparition ou le vol d’un ‘cadeau précieux’ reçu de la cour royale marocaine lors de la célébration de l’anniversaire de la fondation d’Israël, ou de ce que les Israéliens appellent le ‘Jour de l’Indépendance’, et qui n’a pas été déclaré”.

Kan a précisé que “ce qui dérange les responsables du ministère (israélien) des Affaires étrangères, ce sont les graves allégations d’exploitation et de harcèlement de femmes locales par un fonctionnaire israélien.”

“Si ces allégations s’avèrent exactes, soutient la même source, cela pourrait représenter un grave incident diplomatique dans les délicates relations entre Tel Aviv et Rabat”.

Voici le diplomate nommé par l’occupant israélien a Rabat

L’ancien ambassadeur de l’état sioniste en Egypte, David Govrin, est nommé chargé d’affaires temporaire au Maroc.

Selon le ministère des affaires étrangères de l’occupant israélien, David Govrin devra se rendre au Maroc dans les prochaines semaines pour prendre ses nouvelles fonctions.

Avant de prendre ses fonctions d’ambassadeur au Caire, David Govrin a occupé d’autres postes au ministère israélien des affaires étrangères, entre autres directeur du département Jordanie,  directeur du département de planification politique, premier secrétaire a l’ambassade de l’état sioniste au Caire et conseiller politique au sein de la délégation permanente israélienne auprès des Nations Unies

A la faveur de la normalisation, Rabat et Tel-Aviv ont décidé de rouvrir respectivement les bureaux de liaison fermés en 2000 suite a l’offensive meurtrière israélienne dans la bande de Ghaza.

Le 22 décembre dernier, le Maroc et l’entité sioniste ont signé a Rabat un accord de rétablissement des relations diplomatiques entre les deux parties.

Les accords conclus, selon le ministère marocain des affaires étrangères, portent sur plusieurs volets notamment économique, commercial et touristique.

Le président américain sortant avait qualifié, le 10 décembre dernier, d’«historique» l’accord de normalisation entre Rabat et Tel Aviv contre la reconnaissance de la « prétendue » souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

En effet, le Maroc est le seul pays maghrébin a tisser des relations diplomatiques avec l’occupant israélien après que la Mauritanie ait décidé de les rompre en 2010.

Il est utile de noter que quatre (4) pays arabes au total entretiennent des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, à savoir la Jordanie, les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et le Maroc.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • amrghar

    L'EGYPTE ET LE SOUDAN!!