الجمعة 22 جانفي 2021 م, الموافق لـ 08 جمادى الآخرة 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Govrin-David

D.R

L’ancien ambassadeur de l’état sioniste en Égypte, David Govrin, est nommé chargé d’affaires temporaire au Maroc.

Selon le ministère des affaires étrangères de l’occupant israélien, David Govrin devra se rendre au Maroc dans les prochaines semaines pour prendre ses nouvelles fonctions.

Avant de prendre ses fonctions d’ambassadeur au Caire, David Govrin a occupé d’autres postes au ministère israélien des affaires étrangères, entre autres directeur du département Jordanie,  directeur du département de planification politique, premier secrétaire à l’ambassade de l’état sioniste au Caire et conseiller politique au sein de la délégation permanente israélienne auprès des Nations Unies

A la faveur de la normalisation, Rabat et Tel-Aviv ont décidé de rouvrir respectivement les bureaux de liaison fermés en 2000 suite à l’offensive meurtrière israélienne dans la bande de Ghaza.

Le 22 décembre dernier, le Maroc et l’entité sioniste ont signé à Rabat un accord de rétablissement des relations diplomatiques entre les deux parties.

Les accords conclus, selon le ministère marocain des affaires étrangères, portent sur plusieurs volets notamment économique, commercial et touristique.

Le président américain sortant avait qualifié, le 10 décembre dernier, d’«historique» l’accord de normalisation entre Rabat et Tel Aviv contre la reconnaissance de la « prétendue » souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

En effet, le Maroc est le seul pays maghrébin à tisser des relations diplomatiques avec l’occupant israélien après que la Mauritanie ait décidé de les rompre en 2010.

Il est utile de noter que quatre (4) pays arabes au total entretiennent des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, à savoir la Jordanie, les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et le Maroc.

Maroc Normalisation Occupant israélien

En relation

600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • amrghar

    L’EGYPTE ET LE SOUDAN!!

close
close