-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
La campagne de vaccination est lancée ce samedi

Voici les premiers vaccinés contre le covid en Algérie

Echoroukonline
  • 400
  • 0
Voici les premiers vaccinés contre le covid en Algérie
Télévision algérienne
Imane Slatnia, la première personne vaccinée contre le Coronavirus en Algérie

Imane Slatnia et le Directeur de la Santé de la wilaya de Blida sont les premiers vaccinés en Algérie après le lancement, ce samedi, de la campagne de vaccination contre le Coronavirus (Covid-soit 24 heures après la réception du premier lot de vaccin russe “Spoutnik V”.

C’est le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid qui a donné ,ce samedi matin, le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le coronavirus à partir de l’Etablissement de santé de proximité de Ouled Yaïch dans la wilaya de Blida.

Les premiers vaccinés en Algérie désormais connus. D’abord, c’est Imane Slatnia, une dentiste à être vaccinée avant que le directeur de la Santé de la wilaya de Blida ne soit vacciné à son tour.

Le ministre de la Santé a souligné que la campagne de vaccination a débuté comme prévu, ajoutant qu’elle va s’étendre progressivement à l’ensemble des wilayas du pays.

Pour lui, le vaccin est la meilleure solution pour se protéger de l’épidémie, insistant sur l’obligation de porter une bavette et de respecter la distanciation physique.

Plateforme numérique pour suivre l’état de santé des personnes vaccinées

Djamel Fourar, porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie a indiqué que l’Algérie avait reçu vendredi ses premières doses du vaccin “Sputnik V”. 50 000 doses au total ont été acheminées en Algérie en attendant que d’autres vaccins suivent dans les jours à venir.

Fourar a fait savoir qu’une plateforme numérique a été mise en place afin de suivre l’état de santé des citoyens vaccinés.

En outre, il a souligné que des équipes mobiles seront mobilisées pour vacciner les habitants des zones d’ombre.

Le premier lot de vaccin anti-covid est arrivé vendredi soir à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida) en provenance de la Russie.

Plusieurs responsables étaient en place à l’arrivée du vaccin, à savoir entre autres le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, le ministre de l’Industrie pharmaceutique Abderrahmane Lotfi Benbahmed et le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!