-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Washington offre 7 millions $ pour retrouver Abu Abayda Al Anabi

Echoroukonline
  • 291
  • 0
Washington offre 7 millions $ pour retrouver Abu Abayda Al Anabi
D.R

Les Etats-Unis offrent une récompense de 7 millions de dollars (environ 5.7 millions d’euros) pour toute information permettant de localiser ou identifier le leader d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) Abu Abayda Yusuf Al Anabi.

Dans un communiqué, le Département d’Etat a rappelé qu’AQMI a annoncé en novembre 2020 que le citoyen algérien Yazid Mubarek, alias Al Anabi est le nouveau leader du mouvement après la mort de l’ancien n°1 d’AQMI Abdelmalek Droukdel assassiné en juin 2020.

«Al Anabi a fait allégeance au leader d’Al-Qaïda Ayman al Zawahiri au nom d’AQMI et serait soupçonné d’avoir joué un rôle dans la gestion d’ Al-Qaïda comme Droukdel l’avait fait avant lui», a souligné le département d’Etat, précisant que Al Anabi occupait auparavant le poste de «leader du Conseil des notables d’AQMI,  un poste au sein du Conseil de choura, comme il a servi en tant que chef des médias du mouvement».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!