-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon le premier responsable de l’ONIL

Fini les files d’attente pour le lait!

Echoroukonline
  • 211
  • 0
Fini les files d’attente pour le lait!
Archives

Le Directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL) Khaled Soualmia a soutenu mardi que le lait sera disponible dans les prochains jours, imputant la pénurie de ce produit aune consommation excessive pendant le mois sacré de Ramadhan.

Dans une déclaration a l’APS, le premier responsable de l’ONIL que la pénurie enregistrée sur le marché est due selon lui aux « habitudes de consommation des ménages qui ont tendance a stocker ce produit pendant le Ramadhan».

Par ailleurs, Khaled Soualmia a estimé que la demande devrait baisser dans les quelques jours a venir, affirmant que l’Office est instruit par le ministère de l’Agriculture en vue d’injecter des quantités supplémentaires de la poudre du lait jusqu’a la stabilisation du marché.

Sur instruction du ministère de tutelle, l’ONIL «accompagne les laiteries et injecte des quantités plus importantes de poudre de lait jusqu’a la stabilisation de la situation dans les quelques mois a venir», a-t-il annoncé.

Selon l’interlocuteur, ces mesures visent a remédier a toute éventuelle perturbation dans la production de ce produit essentiel, assurant que toutes les laiteries produisent des quantités plus importantes qu’a l’accoutumée.

L’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers avait annoncé, faut-il le rappeler, en mars dernier, le lancement d’une plateforme numérique visant a faciliter aux laiteries le retrait des autorisations, le règlement des factures et l’approvisionnement en poudre de lait auprès des dépôts les plus proches.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!