إدارة الموقع
Démenti du ministère du Travail

Infox: des prestations remboursées à 100% dans 6 secteurs 

Echoroukonline
  • 560
  • 0
Infox: des prestations remboursées à 100% dans 6 secteurs 
D.R
Carte Chifa

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a démenti ,mercredi, les informations selon lesquelles le taux de remboursement des prestations via la carte Chiffa soit porté a 100% au profit de six secteurs.

«Certains sites électroniques et des pages sur les réseaux sociaux ont relayé de fausses informations dénuées de tout fondement selon lesquelles le taux de remboursement des prestations au moyen de la carte Chifa serait porté a 100% dans six (06) ministères», a indiqué le département de Djaâboub dans un communiqué.

A cet effet, «le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale dément ces informations rapportées par certains médias et dément avoir introduit des modifications dans le système de carte CHIFA de nature a obliger les pharmacies de délivrer gratuitement des médicaments aux titulaires de cette carte».

Certaines informations ont circulé dernièrement faisant état de la hausse du taux de remboursement de 80 a 100% dans six départements ministériels, a savoir l’Education nationale, l’Enseignement supérieur, la Formation professionnelle, la Culture, la Jeunesse et des Sports et la Poste et des Télécommunications.

Prolongation de la validité de la carte CHIFA

La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a annoncé des modifications quant aux mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 :

  1- La prolongation jusqu’au 31 mars 2021 des dates fin droit expirées a partir du 1er mars 2020 pour les assurés actifs, et a partir du 1er juillet 2019 pour les assurés inactifs.

   2- La reprise de l’envoi au contrôle médical a priori (a distance et classique).

Une note de la CNAS envoyée aux pharmacies privées sous le numéro 2341 en date de décembre 2020 a suscité, faut-il le rappeler, la colère des assurés en raison du gel de toutes les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Trois démarches a suivre pour récupérer sa carte “Chifa” égarée

La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a annoncé, le 17 février 2021, les étapes a suivre pour se faire délivrer une nouvelle carte “Chifa” en cas de perte ou de détérioration.

La CNAS a fait savoir sur sa page Facebook que tout assuré social ayant perdu sa carte Chifa peut en obtenir un duplicata en accomplissant ces démarches suivantes:

 1- Alerter dans l’immédiat l’agence où vous êtes affilié qui mettra a votre disposition un formulaire de déclaration de perte ou de détérioration,

 2- Formuler une demande d’obtention de duplicata de votre carte égarée,

3- S’acquitter de la somme de 400 DA –qui représente les frais de la refabrication de la carte- en la versant sur le compte de l’agence où vous êtes affilié.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!