-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Institut français d’Algérie: Ahlem Gharbi aux commandes

Echoroukonline
  • 379
  • 0
Institut français d’Algérie: Ahlem Gharbi aux commandes
D.R
Ahlem Gharbi

Ahlem Gharbi. Un nom a retenir. Cette franco-tunisienne qui a une licence d’arabe a la Sorbonne est désormais nommée directrice générale de l’Institut français d’Algérie.

En 2004, elle avait rejoint le Quai d’Orsay comme responsable Afrique du Nord et Moyen-Orient du service des affaires immobilières.

De 2015 a 2017, elle a occupé le poste directrice déléguée pour les affaires internationales chargée de la zone Afrique du Nord, Moyen-Orient et Afrique au sein du groupe français Total.

En juin 2017, cette jeune femme a été nommée par le président français Emmanuel Macron nouvelle conseillère pour le Moyen Orient et l’Afrique du nord.

Au cours de cette même année, elle a été du voyage lors de la “visite d’amitié et de travail” d’Emmanuel Macron en Algérie.

“Je prends mes nouvelles fonctions en Algérie avec beaucoup d’enthousiasme”, a dit Ahlem Gharbi, ajoutant que c’est aussi avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle “découvre également une autre partie de moi car mon arrière-grand-père était un Algérien installé en Tunisie au début du XXe siècle”.

“Dans un monde devenu multiculturel, je souhaite en faire un pont entre nos deux pays  [la France et l’Algérie]”, a déclaré la nouvelle directrice de l’Institut Français d’Algérie et la conseillère culturelle de l’ambassade de France en Algérie.

Et Ahlem Gharbi de renchérir: “Mon ambition est de permettre a tous les talents des deux rives de se rencontrer, de s’inspirer, de créer en s’enrichissant mutuellement et de trouver, avec nos différences, ce qui nous lie, nous réunit, ce qui fait notre commun”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!