-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Interpellation d'un homme ayant appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo

الشروق أونلاين
  • 1141
  • 0
Interpellation d'un homme ayant appelé à décapiter le directeur de Charlie  Hebdo

Un homme, soupçonné d’avoir appelé à décapiter le directeur de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo sur un site jihadiste, a été interpellé samedi matin à La Rochelle, dans l’ouest de la France, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme, placé en garde à vue, est notamment soupçonné d’avoir écrit sur ce site internet radical: “Qui m’apporte cette tête, c’est le vase qui déborde”, a précisé cette source.

Il aurait également appelé, sans préciser son nom, à surveiller le directeur de Charlie Hebdo qui a publié mercredi des caricatures du prophète Mohammed (qssl).

“L’essentiel, ne le laissez pas vivre en paix”, ajoutait-il. Une enquête préliminaire avait été ouverte vendredi pour “provocation à la commission d’une atteinte à la vie”, a précisé cette source.

La publication par Charlie Hebdo de dessins sur la controverse créée par un film amateur islamophobe, dont deux représentent nu le prophète des musulmans, a provoqué une série de manifestations à l’étranger et en France.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!