-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après l’autorisation de la prière de Tarawih

L’Association des Oulémas réclame l’ouverture des salles d’ablutions?

Echoroukonline
  • 164
  • 0
L’Association des Oulémas réclame l’ouverture des salles d’ablutions?

L’Association des Oulémas musulmans algériens a réitéré ,jeudi, son appel a l’ouverture des salles d’ablutions après l’autorisation de la prière de Tarawih pendant le mois sacré de Ramadhan.

«Le maintien des salles d’ablution fermées est injustifié…Çça retarde l’accomplissement de la prière», a déclaré l’Association sur Facebook.

«C’est une grande responsabilité, qui va l’assumer?», s’interroge l’organisation présidée par Abderrezak Guessoum.

Faire ses ablutions avec des bouteilles d’eau est désagréable

L’Association des oulémas musulmans n’a effectivement pas apprécié les images des fidèles qui font leurs ablutions dans les mosquées avec des bouteilles d’eau.

«Voir des fidèles faire leurs ablutions avec des bouteilles d’eau donne une image désagréable. C’est pourquoi nous demandons a nouveau: ouvrez les salles d’ablution», a ajouté l’Association.

 Il convient de rappeler que le gouvernement avait annoncé, février dernier, l’ouverture des mosquées pour accueillir les fidèles tout en insistant sur le respect des gestes barrières contre le Coronavirus (Covid-19).  Toutefois, les salles d’ablution sont maintenues fermées au grand dam des fidèles.

Au sujet de la prière de Tarawih, l’Inspecteur général au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a déclaré ,le 7 mars dernier, a Echorouk News qu’elles sont actuellement maintenues dans 39 wilayas non-concernées par le confinement. En revanche, dans les 19 wilayas restantes, elles sont plutôt tributaires de l’amélioration de la situation sanitaire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!