-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Macron veut un nouveau traité avec l’Afrique sur les migrants

Echoroukonline
  • 182
  • 0
Macron veut un nouveau traité avec l’Afrique sur les migrants

Emmanuel Macron a appelé a “améliorer l’intégration” face a “une pression migratoire beaucoup plus forte que ces dernières années, dans des sociétés en crise d’intégration, avec aussi des personnes qui viennent de pays plus difficiles a intégrer”.

Emmanuel Macron a réaffirmé mardi, lors d’un “dîner des protestants”, qu’il souhaitait gérer le problème des migrants au niveau européen et souhaité un nouveau traité Europe-Afrique pour prévenir les migrations.

“L’un de mes objectifs sous présidence française (de l’UE) est d’essayer de rebatir un traité de paix et d’amitié avec l’Afrique, où une des données sera comment les Européens donnent la capacité a la jeunesse africaine d’avoir des opportunités dans son continent”, a-t-il plaidé.

“Il faut penser avec les Etats d’origine une politique migratoire beaucoup mieux organisée, en particulier avec l’Afrique”, a-t-il dit, tout en réclamant une meilleure protection contre les migrations illégales, leur reconduite systématique dans leur pays d’origine et une réforme de l’espace Schengen.

Face a “une pression migratoire beaucoup plus forte que ces dernières années, dans des sociétés en crise d’intégration, avec aussi des personnes qui viennent de pays plus difficiles a intégrer”, a-t-il dit, “il faut améliorer l’intégration, y compris pour ceux qui sont la depuis longtemps, mais essayer dans le même temps de prévenir les nouvelles arrivées car elles sont insoutenables pour nos sociétés, pour le continent européen, car une large majorité de ceux qui arrivent en demandant l’asile ne sont pas éligibles a l’asile”, a-t-il insisté.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!