-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après l’ouverture d’une enquête

Mandat d’arrêt contre le responsable du “scandale” de la raffinerie d’Augusta

Echoroukonline
  • 653
  • 0
Mandat d’arrêt contre le responsable du “scandale” de la raffinerie d’Augusta
D.R
Abdelaziz Djerad, Premier ministre

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a déclaré, mercredi, qu’une enquête était ouverte sur l’affaire  de la raffinerie d’Augusta en Italie et qu’un mandat d’arrêt international était émis contre le responsable de ce scandale.

Abdelaziz Djerad l’a annoncé lors d’une visite à Hassi R’Mel, wilaya de Laghouat, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 65ème anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Le chef de l’exécutif a fait savoir que le pôle judiciaire économique et financier a diligenté une enquête sur l’affaire de la raffinerie d’Augusta, et que le juge d’instruction a émis un mandat d’arrêt international contre celui qui était derrière le rachat de cette infrastructure.

Par ailleurs, il a laissé entendre que tous les responsables impliqués dans des affaires ayant porté atteinte à l’économie nationale seront traduits devant la justice.

Pour lui, les prochaines batailles à mener seront celles liées aux métaux vitaux, aux terres rares et la transformation sociétale qui vise à économiser les énergies.

«Nous considérons la transition énergétique comme un processus vital qui nécessite plusieurs transformations aussi bien dans le domaine numérique qu’industriel», a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a entamé mercredi une visite à Hassi R’Mel, dans la wilaya de Laghouat, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 65ème anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ont annoncé les services du Premier ministre dans un communiqué.

«Abdelaziz Djerad, qui est accompagné d’une délégation ministérielle, a été accueilli à son arrivée par les autorités locales de la wilaya», ont fait savoir les mêmes sources ajoutant qu’«Il procédera lors de cette visite à l’inauguration du projet “Boosting phase III” et visitera les différentes installations de ce projet».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!