VIDEO: voici la vérité sur l’assassinat de 3 Algériens par un raid marocain
Une enquête -menée par un jeune sahraoui sur le lieu où trois (3) citoyens algériens ont été lachement assassinés par un bombardement marocain- met a nu les mensonges du régime marocain et de ses médias qui tentent désespérément a justifier ce triple meurtre.
Un jeune sahraoui dénommé Rachid Zeinddin a publié sur facebook une vidéo prise sur les lieux du drame montrant très clairement la nature de la marchandise transportée a bord des deux camions, affirmant qu’il s’agit bien et bien du ciment blanc et plus d’armes comme le prétend El Makhzen.
La vidéo démontre également que les victimes circulaient sur une route internationale et ne se trouvaient pas dans une zone militaire ou dans un champ de mines, précisant que le mur de sable érigé par le Maroc se trouvait a 120 km du lieu du drame.
VIDEO: réaction des familles d’Algériens tués dans un raid marocain
Les familles des trois victimes algériennes assassinées dans un bombardement marocain se disent “détruites” et “choquées” par la mort de trois pères de famille qui travaillaient sur l’axe Ouargla-Nouakchott.
Suite a cet incident tragique, le père d’une des victimes “Boumediène H’mida” a déclaré a Echorouk que son fils travaillait légalement depuis de longue date sur cet axe et qu’il détenait un registre de commerce.
Le père a ajouté que cette attaque lui a arraché son seul fils qui nourrissait deux femmes et neuf (9) enfants.
Le frère de Brahim Arbaoui a ,de son côté, sollicité le président de la République de venger les enfants de l’Algérie assassinés dans un raid marocain.
Il a fait savoir que son frère avait l’habitude de prendre la ligne Ouargla-Nouakchott dans le cadre de son activité commerciale, ajoutant qu’il ignorait les mobiles de cette agression barbare.
“Mon frère tué et ceux qui l’accompagnaient, sanglote-t-il, laissent derrière eux des orphelins. Leur seul souci, c’est de nourrir leurs familles”.
Mercredi, la présidence de la République a annoncé que “trois (3) ressortissants algériens ont été lachement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla. Plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lache assassinat”.
“Leur assassinat ne restera pas impuni”, a affirmé le communiqué de la Présidence.
Les victimes de cet acte barbare sont:
H’mida Boumediène, 48 ans, père de 9 enfants est originaire de Aïn Madi (Laghouat), Brahim Arbaoui, agé de 34 ans, originaire d’Aflou (Laghouat) et Ahmed Achtem, 35 ans, de Ouargla.